Calendrier de rénovation : comment planifier votre rénovation

Calendrier de rénovation : comment planifier votre rénovation

L’organisation de votre rénovation est une tâche gigantesque, avant même que vos ouvriers ne prennent les outils, alors voici comment vous devez planifier votre calendrier.

Par où commencer pour planifier la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains ? Quand faites-vous vos réservations, commandez vos carreaux, faites appel aux peintres ? Voici comment vous assurer que votre projet se déroule dans le bon ordre, sans double manipulation.
12 MOIS AVANT : CRÉEZ UN TABLEAU D’AMBIANCE
Incluez absolument tout ce qui peut vous inspirer – vos couleurs préférées, les fleurs, les paysages, le coucher de soleil balinais de vos dernières vacances, la nourriture, etc. Cela vous donnera une idée de l’ambiance que vous recherchez.
6 À 12 MOIS AVANT : VISITEZ LES SALLES D’EXPOSITION ET ÉVALUEZ LES IDÉES
Clouez ce que vous aimez, et prenez note des prix et des délais qui s’y rattachent. Il est préférable de choisir le prix le plus défavorable plutôt que d’essayer d’être conservateur – cela vous évitera de mauvaises surprises par la suite.
6 MOIS AVANT : ÉTABLISSEZ VOTRE BUDGET, APPELEZ LA BANQUE POUR OBTENIR DES PRÊTS (SI NÉCESSAIRE)
Déterminez quel montant est réalisable et où vous pourrez réduire votre budget si nécessaire. Déterminez le montant d’argent auquel vous avez accès et si vous devez demander un prêt.
5 MOIS AVANT : PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC DES SPÉCIALISTES DE LA CUISINE ET/OU DE LA SALLE DE BAINS POUR LES CONCEPTS ET LES COÛTS
Il est préférable de faire venir des designers ou des architectes chez vous pour votre première rencontre, afin de leur donner une idée précise de l’espace avec lequel vous travaillez. C’est le moment de leur demander leurs idées, suggestions, recommandations de matériaux et devis.
4 À 5 MOIS AVANT : DÉCIDEZ SI VOUS VOULEZ FAIRE APPEL À DES ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS OU À UN SPÉCIALISTE DE LA SALLE DE BAINS/CUISINES
Le recours à des entrepreneurs distincts vous permettra d’être beaucoup plus direct, mais en choisissant de faire appel à un spécialiste de la cuisine ou de la salle de bains, vous pourrez lui transmettre les soucis, car il gérera l’ensemble du projet de rénovation du début à la fin.
3 MOIS AVANT : FINALISER LA DATE DE DÉBUT/FIN
Si vous gérez vous-même la rénovation, envoyez un plan de projet à tous les commerces et obtenez leur confirmation sur vos plans de travail. Si vous avez engagé un spécialiste, obtenez son engagement sur les dates. N’oubliez pas que les dates d’achèvement peuvent être dépassées en raison de retards imprévus tels que le manque de matériel, une maladie dans les bâtiments, la découverte inattendue d’humidité, etc.
2 À 3 MOIS AVANT : CHOISISSEZ ET COMMANDEZ LES FINITIONS, TELLES QUE VOTRE DOSSERET ET VOS CARREAUX
Ils peuvent sembler être de petits détails, mais un dosseret de déclaration peut changer l’aspect entier de votre cuisine, et un carreau de caractéristique dans la salle de bains peut amener votre rénovation à un tout autre niveau. Si vos carreaux doivent être commandés à l’étranger, cela peut également prendre du temps, alors prévoyez en conséquence.
2 MOIS AVANT : FINALISEZ L’AMÉNAGEMENT, LES INSTALLATIONS ET LES APPAREILS
Après avoir confirmé avec votre constructeur que les installations sont appropriées, allez les chercher ! Il en va de même pour les nouveaux réfrigérateurs, lave-vaisselle, porte-serviettes de bain et les crochets à peignoir d’époque que vous avez en vue.
1 MOIS AVANT : ORGANISER LES PEINTRES
Prévenez-les un mois à l’avance pour vous assurer de leur disponibilité. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre la touche finale de peinture longtemps après que les autres bacs aient fait leurs valises et soient partis.
1 À 2 SEMAINES AVANT : RÉSERVEZ LES TAPIS ET LES PRODUITS DE NETTOYAGE
On ne peut jamais sous-estimer la quantité de poussière que même la plus petite salle de bains rénovée peut produire et toutes les fissures dans lesquelles la poussière se fraye un chemin. Rendez-vous service à vous-même – et à votre santé mentale – et faites appel aux experts pour un nettoyage en profondeur.
2 SEMAINES APRÈS LA FIN DES TRAVAUX : COMPLÉTEZ VOTRE LISTE D’ACCROCS
Les tradies vous donneront généralement une petite fenêtre pour leur signaler les problèmes éventuels. Ainsi, si vous découvrez que le tiroir à couverts se bloque ou que le mélangeur de la salle de bains est un peu bancal, faites-le leur savoir immédiatement. Un bon commerçant sera là pour régler rapidement les problèmes.

Laura

Related Posts

Comment concevoir une maison écologique et durable

Comment concevoir une maison écologique et durable

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *